Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 45

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Les astuces pour traiter la peur de l’engagement

Les astuces pour traiter la peur de l’engagement

La plupart d’entre nous vont trouver qu’il est relativement facile de se retrouver dans une relation amoureuse. Bien évidemment, il va y avoir quelques obstacles sur la route, mais nous essayons tous d’apaiser les problèmes et nous avançons sans ensemble. Malheureusement, pour une personne qui va souffrir de la peur de l’engagement, aussi connu en tant qu’anxiété de la relation amoureuse, cela peut être une chose difficile à faire.

Si vous êtes en ce moment dans une relation amoureuse avec une personne qui a cette peur de l’engagement, alors vous devez comprendre que pour eux, la relation amoureuse est un réel challenge. Cette personne va se retrouver chaque jour face à un mélange d’anxiété et de peur et va donc trouver que le fait de rester dans une relation amoureuse est un véritable challenge. 

Astuces pour gérer la peur de l’engagement de votre partenaire

Soyez sûr qu’il ne s’agit pas d’une excuse

Alors que vous pouvez avoir de la sympathie pour une personne qui a réellement une peur de l’engagement, vous ne voulez pas souffrir inutilement. Il y a énormément de personnes qui vont dire souffrir de cette peur de l’engagement, alors qu’en réalité, ce n’est qu’un rôle qu’ils jouent.

Il est facile pour une personne de dire qu’il a cette peur de l’engagement alors qu’il va tout simplement vous traiter mal. Les personnes souffrant réellement de cette peur de l’engagement vont montrer de l’anxiété. Elles ne vont pas annoncer qu’elles ont cette peur de l’engagement non plus allègrement ou pour se défendre, si elles passent de vous à une autre personne directement.

Pourquoi êtes-vous ensemble ?

Réfléchissez à ce qui vous a amené à être ensemble. Vous avez choisi cette relation amoureuse. Qu’est-ce qui vous a fait être amoureux ? Il arrive un moment dans chaque relation amoureuse où vous allez vous retrouver en train de faire des plans pour le futur qui vont amener beaucoup de négociations. Rappelez-vous la raison pour laquelle vous vous êtes mis ensemble. Vous ne devriez pas essayer de changer la personne, vivez avec ce que vous aimez d’elle, rien n’a changé. Nourrissez cette relation amoureuse pour ce qu’elle est avec le bon et le moins bon, et appréciez votre partenaire.

Apprenez à comprendre un peu plus cette peur de l’engagement

Essayez et lisez plus sur ce sujet de la peur de l’engagement et l’anxiété dans la relation amoureuse. Une fois que vous avez une compréhension plus claire de ce que c’est, vous serez dans une meilleure position pour aider votre partenaire et comprendre d’où cette peur peut venir. Par exemple, si la personne a eu des problèmes familiaux ou si le premier partenaire l’a trompé ?

Ce n’est pas à propos du fait que votre partenaire vous aime ou non

Rappelez-vous toujours que votre partenaire va ressentir de l’amour comme toute autre personne le peut. Ce que cette personne va avoir du mal à gérer, ce n’est pas son amour pour vous, mais l’intensité de sa peur d’avoir à faire confiance et à s’engager dans une relation amoureuse. Votre partenaire veut certainement aussi une relation sur le long terme. Cette personne pourrait vouloir le mariage, les enfants et un foyer. Malheureusement, cette anxiété qui les submerge rend les choses difficiles pour avancer dans ce sens.

Ne jugez pas l’autre

Ne permettez pas à votre partenaire de vous blâmer pour les tensions que son ressenti amène. Vous pouvez vous sentir en insécurité de manière croissante, car il va de manière constante être non disponible et retenir cette relation. Prenez votre responsabilité pour ce manque de sécurité et pour vos propres sentiments, mais ne prenez pas ce qui est réellement ses problèmes sur vos épaules, car cela va amener chaos et confusion.

Considérer ce qui peut être acceptable

Si vous voulez réellement vous marier et avoir des enfants, alors vous devez considérer ce qui pourrait être acceptable et ce que vous n’accepterez pas. Posez vos limites. Est-ce que les infidélités occasionnelles sont acceptables ou pas par exemple ? Cela doit être clair. Les ultimatums et les menaces ne vont pas fonctionner dans cette relation amoureuse. Prenez en compte aussi que votre partenaire pourrait utiliser un comportement de sabotage pour finir cette relation, cependant en mettant des limites claires, vous allez donner à cette personne une ligne à franchir ou ne pas franchir et le choix sera le sien. Si vous pensez que son comportement est complètement inacceptable, vous devez peut-être comprendre qu’il ne s’agit pas de la bonne personne pour vous et finir cette relation.

Les relations amoureuses doivent être imprégnées d’amour et de respect des deux côtés.

Ayez un plan de secours lors de vos sorties sociales

Alors que vous avez peut-être planifié un événement ou une sortie pour une soirée, la personne avec qui vous êtes et qui souffre de cette peur de l’engagement pourra très bien changer d’avis à la dernière minute. Prenez cela en ligne de compte et soyez sûr d’avoir un plan de secours qui pourra vous satisfaire. Si vos attentes sont toujours faites en fonction du fait de savoir que vous pourriez être déçu, vous pouvez essayer de pouvoir toujours vous retourner et en tirer profit. Ne comptez pas sur cette personne ayant la phobie de l’engagement pour être là et faire les choses ; à la place, soyez sûr qu’il y a d’autres personnes sur lesquelles vous pouvez compter qui seront là quand vous serez en sortie ou autre. Pour les sorties de groupe comme le théâtre ou le cinéma, allez-y avec plusieurs rendez-vous pour éviter de vous retrouver seul.

Vérifier votre propre motivation

Est-ce que vous mettez trop de pression sur votre partenaire ? Est-ce que vous harcelez ? Est-ce que vous suivez et espionnez ? Est-ce que vous les étouffez avec trop d’indulgence ? Est-ce qu’avoir une relation amoureuse avec vous est une relation sans filet ? Les relations amoureuses peuvent seulement amener réussite quand les deux côtés ne forcent pas et pardonnent.

Pensée finale

Si vous êtes dans une relation amoureuse avec une personne qui souffre de la peur de l’engagement, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que cette personne a besoin d’être protégée par vous autant que vous par elle. Elle est extrêmement vulnérable quand cette personne se met à nu psychologiquement parlant et vous fait savoir qu’elle vous aime, mais qu’elle a de la difficulté avec le fait de s’engager. Si vous l’aimez réellement, vous allez la protéger aussi bien qu’elle vous protège. Il faut donner du temps et de la patience, et vous allez certainement vous retrouver là où vous le vouliez.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Les astuces pour traiter la peur de l’engagement

Les astuces pour traiter la peur de l’engagement
Les astuces pour traiter la peur de l’engagement

La plupart d’entre nous vont trouver qu’il est relativement facile de se retrouver dans une relation amoureuse. Bien évidemment, il va y avoir quelques obstacles sur la route, mais nous essayons tous d’apaiser les problèmes et nous avançons sans ensemble. Malheureusement, pour une personne qui va souffrir de la peur de l’engagement, aussi connu en tant qu’anxiété de la relation amoureuse, cela peut être une chose difficile à faire.

Si vous êtes en ce moment dans une relation amoureuse avec une personne qui a cette peur de l’engagement, alors vous devez comprendre que pour eux, la relation amoureuse est un réel challenge. Cette personne va se retrouver chaque jour face à un mélange d’anxiété et de peur et va donc trouver que le fait de rester dans une relation amoureuse est un véritable challenge. 

Astuces pour gérer la peur de l’engagement de votre partenaire

Soyez sûr qu’il ne s’agit pas d’une excuse

Alors que vous pouvez avoir de la sympathie pour une personne qui a réellement une peur de l’engagement, vous ne voulez pas souffrir inutilement. Il y a énormément de personnes qui vont dire souffrir de cette peur de l’engagement, alors qu’en réalité, ce n’est qu’un rôle qu’ils jouent.

Il est facile pour une personne de dire qu’il a cette peur de l’engagement alors qu’il va tout simplement vous traiter mal. Les personnes souffrant réellement de cette peur de l’engagement vont montrer de l’anxiété. Elles ne vont pas annoncer qu’elles ont cette peur de l’engagement non plus allègrement ou pour se défendre, si elles passent de vous à une autre personne directement.

Pourquoi êtes-vous ensemble ?

Réfléchissez à ce qui vous a amené à être ensemble. Vous avez choisi cette relation amoureuse. Qu’est-ce qui vous a fait être amoureux ? Il arrive un moment dans chaque relation amoureuse où vous allez vous retrouver en train de faire des plans pour le futur qui vont amener beaucoup de négociations. Rappelez-vous la raison pour laquelle vous vous êtes mis ensemble. Vous ne devriez pas essayer de changer la personne, vivez avec ce que vous aimez d’elle, rien n’a changé. Nourrissez cette relation amoureuse pour ce qu’elle est avec le bon et le moins bon, et appréciez votre partenaire.

Apprenez à comprendre un peu plus cette peur de l’engagement

Essayez et lisez plus sur ce sujet de la peur de l’engagement et l’anxiété dans la relation amoureuse. Une fois que vous avez une compréhension plus claire de ce que c’est, vous serez dans une meilleure position pour aider votre partenaire et comprendre d’où cette peur peut venir. Par exemple, si la personne a eu des problèmes familiaux ou si le premier partenaire l’a trompé ?

Ce n’est pas à propos du fait que votre partenaire vous aime ou non

Rappelez-vous toujours que votre partenaire va ressentir de l’amour comme toute autre personne le peut. Ce que cette personne va avoir du mal à gérer, ce n’est pas son amour pour vous, mais l’intensité de sa peur d’avoir à faire confiance et à s’engager dans une relation amoureuse. Votre partenaire veut certainement aussi une relation sur le long terme. Cette personne pourrait vouloir le mariage, les enfants et un foyer. Malheureusement, cette anxiété qui les submerge rend les choses difficiles pour avancer dans ce sens.

Ne jugez pas l’autre

Ne permettez pas à votre partenaire de vous blâmer pour les tensions que son ressenti amène. Vous pouvez vous sentir en insécurité de manière croissante, car il va de manière constante être non disponible et retenir cette relation. Prenez votre responsabilité pour ce manque de sécurité et pour vos propres sentiments, mais ne prenez pas ce qui est réellement ses problèmes sur vos épaules, car cela va amener chaos et confusion.

Considérer ce qui peut être acceptable

Si vous voulez réellement vous marier et avoir des enfants, alors vous devez considérer ce qui pourrait être acceptable et ce que vous n’accepterez pas. Posez vos limites. Est-ce que les infidélités occasionnelles sont acceptables ou pas par exemple ? Cela doit être clair. Les ultimatums et les menaces ne vont pas fonctionner dans cette relation amoureuse. Prenez en compte aussi que votre partenaire pourrait utiliser un comportement de sabotage pour finir cette relation, cependant en mettant des limites claires, vous allez donner à cette personne une ligne à franchir ou ne pas franchir et le choix sera le sien. Si vous pensez que son comportement est complètement inacceptable, vous devez peut-être comprendre qu’il ne s’agit pas de la bonne personne pour vous et finir cette relation.

Les relations amoureuses doivent être imprégnées d’amour et de respect des deux côtés.

Ayez un plan de secours lors de vos sorties sociales

Alors que vous avez peut-être planifié un événement ou une sortie pour une soirée, la personne avec qui vous êtes et qui souffre de cette peur de l’engagement pourra très bien changer d’avis à la dernière minute. Prenez cela en ligne de compte et soyez sûr d’avoir un plan de secours qui pourra vous satisfaire. Si vos attentes sont toujours faites en fonction du fait de savoir que vous pourriez être déçu, vous pouvez essayer de pouvoir toujours vous retourner et en tirer profit. Ne comptez pas sur cette personne ayant la phobie de l’engagement pour être là et faire les choses ; à la place, soyez sûr qu’il y a d’autres personnes sur lesquelles vous pouvez compter qui seront là quand vous serez en sortie ou autre. Pour les sorties de groupe comme le théâtre ou le cinéma, allez-y avec plusieurs rendez-vous pour éviter de vous retrouver seul.

Vérifier votre propre motivation

Est-ce que vous mettez trop de pression sur votre partenaire ? Est-ce que vous harcelez ? Est-ce que vous suivez et espionnez ? Est-ce que vous les étouffez avec trop d’indulgence ? Est-ce qu’avoir une relation amoureuse avec vous est une relation sans filet ? Les relations amoureuses peuvent seulement amener réussite quand les deux côtés ne forcent pas et pardonnent.

Pensée finale

Si vous êtes dans une relation amoureuse avec une personne qui souffre de la peur de l’engagement, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que cette personne a besoin d’être protégée par vous autant que vous par elle. Elle est extrêmement vulnérable quand cette personne se met à nu psychologiquement parlant et vous fait savoir qu’elle vous aime, mais qu’elle a de la difficulté avec le fait de s’engager. Si vous l’aimez réellement, vous allez la protéger aussi bien qu’elle vous protège. Il faut donner du temps et de la patience, et vous allez certainement vous retrouver là où vous le vouliez.




Les fleurs de Bach n° 45 : La peur de l’engagement

Les fleurs de Bach n° 45 aident à :

  • Oser vous lier plus
  • Vous sentir plus libre
  • Avoir plus de confiance en l'autre
  • Être plus intime
  • Ne pas avoir peur de se sentir trop attaché
Découvrez Les fleurs de Bach n° 45
Marie Pure

Autres articles


Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même