N’avez-vous jamais remarqué comment la négativité peut devenir une spirale hors de contrôle ? Vous faites une erreur une minute, alors vous remarquez autre chose que vous avez fait de travers et cinq minutes après vous sentez comme un échec total. La négativité est une perception horrible de la vie, cela amène à une stagnation, car vous allez progressivement devenir non productif et cela va à son tour entraver votre évolution personnelle.
Vous avez besoin de faire des efforts pour bannir la négativité de votre vie ! Commencez aujourd’hui avec ce guide pratique.
La première chose à faire est de remarquer quand vous avez de la négativité envers vous-même ou d’autres personnes. Capturez cette pensée et bannissez-la. Vous valez bien plus que cette pauvre attitude de jugement.
Au lieu de cela, cultivez une nouvelle attitude positive. Regardez avec un nouveau regard ce qui vous entoure et votre environnement, vos capacités, votre travail et tout ce que cela vous permet.
Vous êtes au contrôle de votre propre vie. Si vous lisez cela, c’est que vous êtes certainement assez mature et capable de prendre des décisions par vous-même. Si certains aspects de votre vie vous dépriment, prenez en considération ce qui pourrait vous empêcher de changer cela. Le changement peut être effrayant, bien évidemment cela l’est, mais si vous voulez vraiment aller de l’avant avec plus de positivité, alors vous le pouvez. Créez un plan. Écrivez sur papier ce que vous voudriez faire et visualisez toutes les étapes que vous devez faire pour y arriver. Après cela, il s’agit juste à gérer chaque étape du processus.
Bien évidemment, vous ne pouvez pas changer votre vie en une nuit, vous devez préparer de petits objectifs, vous allez aller de l’avant avec votre vie, vous sentir plus responsable pour vous-même et bien plus positif.
Dans le même état d’esprit, assumez vos erreurs. Faire des erreurs ne fait pas de vous un échec, cela fait de vous un être humain. Nous pouvons tous apprendre de nos erreurs tant que nous ne les répétons pas. Nos erreurs nous offrent une opportunité de valeur pour évoluer.
Accepter vos erreurs vous aidera à aller de l’avant et à relâcher la négativité.
À chaque fois que vous avez un succès dans une situation, faites-en une célébration. Soyez positif, vous êtes fantastique !
Autorisez à votre personne du temps pour penser afin de laisser vagabonder votre potentiel créatif. Vous n’allez pas avoir des idées folles en regardant la télé ou en traînant sur votre téléphone, alors donnez à votre esprit du temps pour vous évader à la place. Avec chance, vous allez trouver de nouveaux buts et cela vous rendra plus heureux. Cela pourrait être un projet créatif, des idées pour le travail ou même des vacances.
Si vous vous sentez coincé dans une ornière et que cela augmente les sentiments négatifs, cela vaut la peine de changer vos routines. Il y a de nombreuses façons de faire cela : vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de faire la cuisine, le nettoyage ; changer votre route pour aller au travail ; manger des choses différentes ; faire autre chose le soir ; changer votre programme d’exercice physique ; lire un livre d’un style que vous n’auriez pas pris en considération… Faire quelque chose de nouveau va changer votre point de vue sur la vie et au plus vous allez trouver des choses que vous appréciez, au plus vous vous sentirez mieux.
Réveillez les opportunités autour de vous. Votre vie est un aimant pour opportunités. Combien de personnes ou de situations entrent dans votre monde chaque jour et combien de fois avez-vous tiré profit de ces opportunités ? Essayez quelque chose de nouveau. Dites bonjour à une nouvelle personne. Faites un sourire à une personne que vous avez déjà vue, mais à laquelle vous n’avez jamais parlé auparavant. Soyez brave. Sortez en dehors de votre zone de confort.
Au plus vous allez vous entourer de choses positives, de personnes avec une forte énergie, au moins vous aurez de la place pour ceux qui sont négatifs. Les personnes positives illuminent une pièce et vous aident à vous sentir devenir une personne confiante et forte. Il s’agit du type de sentiments dont vous avez besoin dans votre vie. Retournez la faveur et faites que les autres se sentent bien à propos d’eux même.
La vie est bien trop courte pour ne pas passer une partie de chaque journée à faire des choses que vous aimez ou à interagir avec les personnes que vous aimez le plus. Apprécier la vie vous permet de vous sentir positif, heureux et joyeux et cela veut dire que vous pouvez vous dégager de toutes choses négatives, au moins pour un moment.
Vous devriez entretenir l’endroit où vous vivez, aussi bien votre maison que votre jardin (si vous avez la chance d’en avoir un), votre rue et votre quartier. Trop de communautés disparaissent à cette époque. Que pouvez-vous faire pour développer du bien-être au niveau de vos voisins ? Cela pourrait être une chose simple comme de nettoyer la rue ou peut-être d’offrir un voisin de nettoyer son jardin. Aidez les autres qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Arrangez des échanges de compétences (comme du bricolage ou de la gare d’enfants contre du jardinage par exemple). Le minimum serait au moins de sourire et de discuter avec vos voisins.
Dites « s’il vous plaît » et « merci » autant que vous le pouvez. Cela vous rappellera tout ce pour quoi vous avez besoin d’être reconnaissant.
Les médias sociaux sont pleins de personnes négatives. N’avez-vous jamais lu un article ou les informations et cliqué sur les commentaires ? Les personnes se cachent derrière leur écran d’ordinateur pour utiliser l’anonymat afin de cracher leur amertume. Vous n’avez pas besoin de cela dans votre vie. Limitez le temps que vous allez passer sur les médias sociaux. Si vous vous ennuyez, prenez un livre. Si vous n’aimez pas lire, téléphonez à quelqu’un et ayez une conversation qui vous tirera vers le haut à la place !
Il n’y a personne qui soit comme vous. Essayez de laisser aller votre colère et votre négativité pour être capable de vous sentir mieux à propos de la vie en général. Arrêtez d’être trop critique sur chaque chose que vous faites et soyez doux à la place. Garder vos objectifs à l’esprit. Essayez avec force d’être la meilleure personne que vous pouvez. Vous allez chuter de temps en temps, mais vous êtes une personne forte. Relevez-vous et essayez à nouveau. Nous n’avons qu’une seule vie, faisons-en le meilleur possible.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !
Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ?
Parfois, nous sommes notre propre ennemi. Est-ce le cas ? Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ? Venez voir ici c'est votre cas !
La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Manger des myrtilles contre l’hypertension !
De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
Les adolescents vont bien dans l'ensemble !
Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !
Faisons de 2021 une meilleure année que 2020
Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...
Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !
Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !
N’avez-vous jamais remarqué comment la négativité peut devenir une spirale hors de contrôle ? Vous faites une erreur une minute, alors vous remarquez autre chose que vous avez fait de travers et cinq minutes après vous sentez comme un échec total. La négativité est une perception horrible de la vie, cela amène à une stagnation, car vous allez progressivement devenir non productif et cela va à son tour entraver votre évolution personnelle.
Vous avez besoin de faire des efforts pour bannir la négativité de votre vie ! Commencez aujourd’hui avec ce guide pratique.
La première chose à faire est de remarquer quand vous avez de la négativité envers vous-même ou d’autres personnes. Capturez cette pensée et bannissez-la. Vous valez bien plus que cette pauvre attitude de jugement.
Au lieu de cela, cultivez une nouvelle attitude positive. Regardez avec un nouveau regard ce qui vous entoure et votre environnement, vos capacités, votre travail et tout ce que cela vous permet.
Vous êtes au contrôle de votre propre vie. Si vous lisez cela, c’est que vous êtes certainement assez mature et capable de prendre des décisions par vous-même. Si certains aspects de votre vie vous dépriment, prenez en considération ce qui pourrait vous empêcher de changer cela. Le changement peut être effrayant, bien évidemment cela l’est, mais si vous voulez vraiment aller de l’avant avec plus de positivité, alors vous le pouvez. Créez un plan. Écrivez sur papier ce que vous voudriez faire et visualisez toutes les étapes que vous devez faire pour y arriver. Après cela, il s’agit juste à gérer chaque étape du processus.
Bien évidemment, vous ne pouvez pas changer votre vie en une nuit, vous devez préparer de petits objectifs, vous allez aller de l’avant avec votre vie, vous sentir plus responsable pour vous-même et bien plus positif.
Dans le même état d’esprit, assumez vos erreurs. Faire des erreurs ne fait pas de vous un échec, cela fait de vous un être humain. Nous pouvons tous apprendre de nos erreurs tant que nous ne les répétons pas. Nos erreurs nous offrent une opportunité de valeur pour évoluer.
Accepter vos erreurs vous aidera à aller de l’avant et à relâcher la négativité.
À chaque fois que vous avez un succès dans une situation, faites-en une célébration. Soyez positif, vous êtes fantastique !
Autorisez à votre personne du temps pour penser afin de laisser vagabonder votre potentiel créatif. Vous n’allez pas avoir des idées folles en regardant la télé ou en traînant sur votre téléphone, alors donnez à votre esprit du temps pour vous évader à la place. Avec chance, vous allez trouver de nouveaux buts et cela vous rendra plus heureux. Cela pourrait être un projet créatif, des idées pour le travail ou même des vacances.
Si vous vous sentez coincé dans une ornière et que cela augmente les sentiments négatifs, cela vaut la peine de changer vos routines. Il y a de nombreuses façons de faire cela : vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de faire la cuisine, le nettoyage ; changer votre route pour aller au travail ; manger des choses différentes ; faire autre chose le soir ; changer votre programme d’exercice physique ; lire un livre d’un style que vous n’auriez pas pris en considération… Faire quelque chose de nouveau va changer votre point de vue sur la vie et au plus vous allez trouver des choses que vous appréciez, au plus vous vous sentirez mieux.
Réveillez les opportunités autour de vous. Votre vie est un aimant pour opportunités. Combien de personnes ou de situations entrent dans votre monde chaque jour et combien de fois avez-vous tiré profit de ces opportunités ? Essayez quelque chose de nouveau. Dites bonjour à une nouvelle personne. Faites un sourire à une personne que vous avez déjà vue, mais à laquelle vous n’avez jamais parlé auparavant. Soyez brave. Sortez en dehors de votre zone de confort.
Au plus vous allez vous entourer de choses positives, de personnes avec une forte énergie, au moins vous aurez de la place pour ceux qui sont négatifs. Les personnes positives illuminent une pièce et vous aident à vous sentir devenir une personne confiante et forte. Il s’agit du type de sentiments dont vous avez besoin dans votre vie. Retournez la faveur et faites que les autres se sentent bien à propos d’eux même.
La vie est bien trop courte pour ne pas passer une partie de chaque journée à faire des choses que vous aimez ou à interagir avec les personnes que vous aimez le plus. Apprécier la vie vous permet de vous sentir positif, heureux et joyeux et cela veut dire que vous pouvez vous dégager de toutes choses négatives, au moins pour un moment.
Vous devriez entretenir l’endroit où vous vivez, aussi bien votre maison que votre jardin (si vous avez la chance d’en avoir un), votre rue et votre quartier. Trop de communautés disparaissent à cette époque. Que pouvez-vous faire pour développer du bien-être au niveau de vos voisins ? Cela pourrait être une chose simple comme de nettoyer la rue ou peut-être d’offrir un voisin de nettoyer son jardin. Aidez les autres qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Arrangez des échanges de compétences (comme du bricolage ou de la gare d’enfants contre du jardinage par exemple). Le minimum serait au moins de sourire et de discuter avec vos voisins.
Dites « s’il vous plaît » et « merci » autant que vous le pouvez. Cela vous rappellera tout ce pour quoi vous avez besoin d’être reconnaissant.
Les médias sociaux sont pleins de personnes négatives. N’avez-vous jamais lu un article ou les informations et cliqué sur les commentaires ? Les personnes se cachent derrière leur écran d’ordinateur pour utiliser l’anonymat afin de cracher leur amertume. Vous n’avez pas besoin de cela dans votre vie. Limitez le temps que vous allez passer sur les médias sociaux. Si vous vous ennuyez, prenez un livre. Si vous n’aimez pas lire, téléphonez à quelqu’un et ayez une conversation qui vous tirera vers le haut à la place !
Il n’y a personne qui soit comme vous. Essayez de laisser aller votre colère et votre négativité pour être capable de vous sentir mieux à propos de la vie en général. Arrêtez d’être trop critique sur chaque chose que vous faites et soyez doux à la place. Garder vos objectifs à l’esprit. Essayez avec force d’être la meilleure personne que vous pouvez. Vous allez chuter de temps en temps, mais vous êtes une personne forte. Relevez-vous et essayez à nouveau. Nous n’avons qu’une seule vie, faisons-en le meilleur possible.
Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierParfois, nous sommes notre propre ennemi. Est-ce le cas ? Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ? Venez voir ici c'est votre cas !
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierDe nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.
Lire l’article entierLes adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !
Lire l’article entierPour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...
Lire l’article entierLe bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.