Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps ou doit faire face à des défis inhabituels. Mais ne laissez pas les échecs entacher votre confiance en soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 stimule votre confiance en soi, réduit les sentiments d'anxiété et aide à prévenir les crises de panique.
C'est un mythe que vous devriez vous sentir en confiance avant de paraître confiant. Mais le contraire est généralement vrai. La confiance n'est peut-être pas quelque chose avec lequel on naît, mais elle peut se développer. Lorsque vous donnez aux autres l'impression que vous êtes plus confiant que vous ne l'êtes vous-même, vous découvrez que les pensées négatives se dissipent et que votre confiance en vous s'accroît. Apprenez à utiliser le langage corporel à votre avantage, et vous pourrez atteindre vos objectifs.
Le contact visuel est indispensable à une communication efficace. Si vous faites preuve de timidité naturelle, vous risquez d'être incommodé par le fait de lever la tête et de regarder les gens dans les yeux. Vous pourriez craindre que les gens estiment que vous les regardez. Mais le contact visuel prouve que vous êtes confiant, amical et que vous voulez vous engager. Les gens remarqueront que vous leur portez de l'attention et que vous écoutez ce qu'ils ont à dire.
Vous remarquerez sans doute que les personnes sûres d'elles sourient énormément. Un sourire amical vous donne l'impression d'être accessible et amical et met tout le monde à l'aise. Et lorsque vous souriez en regardant quelqu'un, il est probable qu'il reflète votre comportement et vous sourie en retour, ce qui le rend plus accueillant et plus réceptif à votre égard. L'acte physique du sourire stimule la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones qui nous rendent heureux et nous donnent froid dans le dos - et lorsque vous êtes à l'aise et détendu, vous vous sentez plus confiant.
Nous traversons tous des moments où nous ressentons de la fatigue, du stress et de l'anxiété, et où notre confiance en nous-mêmes est ébranlée. Mais essayez de changer les choses en adoptant une attitude positive. Plutôt que d'être pessimiste face aux défis, soyez créatif et cherchez des moyens de les résoudre. Votre pensée positive influencera les autres et vous découvrirez que les choses que vous pensiez ennuyeuses ou insurmontables sont beaucoup plus faciles à gérer si vous les abordez avec un esprit positif. Et grâce à votre attitude de verre à moitié plein, les autres vous considéreront comme plus confiant.
Lorsque vous faites face à une nouvelle situation, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous, faire un peu de préparation et de recherche à l'avance est un excellent moyen de paraître plus confiant. Pour un entretien d'embauche, informez-vous autant que possible sur l'entreprise, le rôle et, si vous connaissez leurs noms, sur les personnes qui les ont rencontrés. Le fait d'avoir quelques informations à portée de main vous donnera l'air vif et bien préparé et vous donnera l'impression d'être plus confiant pendant l'entretien. La même règle s'applique de manière plus limitée lors des rencontres : il est bon de préparer quelques sujets dont vous pouvez parler facilement si la conversation semble manquer de profondeur !
Votre posture donne une série d'indices visuels sur votre confiance ou votre manque de confiance. Croiser les bras vous fait paraître sur la défensive, tandis qu'être affalé indique que vous préférez être ailleurs ! Ce sont deux choses que nous faisons souvent sans nous en rendre compte, alors faites attention à votre posture. Tenez-vous bien droit, redressez les épaules et ne bougez pas !
Un téléphone portable est un accessoire très utile pour les personnes souffrant d'anxiété sociale. Que ce soit dans une file d'attente, lors d'un rendez-vous ou d'une fête, elles manipulent sans cesse leur téléphone, prétendant envoyer des SMS ou même simuler des conversations pour éviter d'interagir avec les gens. Si vous voulez paraître plus confiant, gardez votre téléphone dans votre sac ou votre poche. L'utilisation de votre téléphone comme barrière vous donne l'impression d'être désintéressé et distant.
Lorsque des personnes timides parlent, elles se ruent souvent nerveusement parce qu'elles n'aiment pas être au centre de l'attention. Entraînez-vous à parler plus lentement et plus clairement et ne brouillez pas vos mots pour en finir plus rapidement. Et dans une conversation ou une réunion, n'ayez pas peur de poser des questions ou d'admettre que vous ne savez pas quelque chose.
Paraissez plus confiant en identifiant les faiblesses que vous pourriez améliorer. Y a-t-il des mauvaises habitudes que vous aimeriez abandonner ? Des sujets dont vous ne savez pas grand-chose ? Une nouvelle compétence ou une nouvelle langue que vous pourriez apprendre ? Prévoyez du temps chaque jour, ou même deux fois par semaine, pour améliorer vos connaissances. L'apprentissage doit être un processus qui dure toute la vie, et l'acquisition de nouvelles compétences vous fera sentir et paraître plus sûr de vous.
Prenez un moment pour réfléchir à vos valeurs, aux choses de votre vie qui sont les plus importantes pour vous. Les respectez-vous ou êtes-vous simplement en train de faire des efforts ? Si vous en tenez compte et que vous vous efforcez de respecter des normes élevées, les autres auront l'impression que vous êtes sûr de vous.
En fin de compte, vous êtes incroyable ! Lorsque vous jouez un rôle et que vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas, vous ne tromperez pas les autres longtemps. Laissez les autres découvrir qui vous êtes. Parlez des choses qui vous passionnent ; les gens sauront que vous êtes à l'aise dans votre peau et que vous dégagez de la confiance.
Sources:
https://www.tonyrobbins.com/building-confidence/how-to-appear-confident/
https://psychcentral.com/blog/7-ways-to-overcome-shyness-and-social-anxiety
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Les Français surconsomment le sel !
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Que faire lorsque l'étincelle s'éteint
Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?
Est-ce mal d'être malheureux ?
Est-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !
12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment
Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.
Est-ce un TOC ? Découvrez-le !
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.
Devriez-vous vous faire du souci ? Quatre questions
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Comment empêcher que tout aille mal
Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Êtes-vous vraiment heureux ? - Faites le test !
Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !
Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps ou doit faire face à des défis inhabituels. Mais ne laissez pas les échecs entacher votre confiance en soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 stimule votre confiance en soi, réduit les sentiments d'anxiété et aide à prévenir les crises de panique.
C'est un mythe que vous devriez vous sentir en confiance avant de paraître confiant. Mais le contraire est généralement vrai. La confiance n'est peut-être pas quelque chose avec lequel on naît, mais elle peut se développer. Lorsque vous donnez aux autres l'impression que vous êtes plus confiant que vous ne l'êtes vous-même, vous découvrez que les pensées négatives se dissipent et que votre confiance en vous s'accroît. Apprenez à utiliser le langage corporel à votre avantage, et vous pourrez atteindre vos objectifs.
Le contact visuel est indispensable à une communication efficace. Si vous faites preuve de timidité naturelle, vous risquez d'être incommodé par le fait de lever la tête et de regarder les gens dans les yeux. Vous pourriez craindre que les gens estiment que vous les regardez. Mais le contact visuel prouve que vous êtes confiant, amical et que vous voulez vous engager. Les gens remarqueront que vous leur portez de l'attention et que vous écoutez ce qu'ils ont à dire.
Vous remarquerez sans doute que les personnes sûres d'elles sourient énormément. Un sourire amical vous donne l'impression d'être accessible et amical et met tout le monde à l'aise. Et lorsque vous souriez en regardant quelqu'un, il est probable qu'il reflète votre comportement et vous sourie en retour, ce qui le rend plus accueillant et plus réceptif à votre égard. L'acte physique du sourire stimule la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones qui nous rendent heureux et nous donnent froid dans le dos - et lorsque vous êtes à l'aise et détendu, vous vous sentez plus confiant.
Nous traversons tous des moments où nous ressentons de la fatigue, du stress et de l'anxiété, et où notre confiance en nous-mêmes est ébranlée. Mais essayez de changer les choses en adoptant une attitude positive. Plutôt que d'être pessimiste face aux défis, soyez créatif et cherchez des moyens de les résoudre. Votre pensée positive influencera les autres et vous découvrirez que les choses que vous pensiez ennuyeuses ou insurmontables sont beaucoup plus faciles à gérer si vous les abordez avec un esprit positif. Et grâce à votre attitude de verre à moitié plein, les autres vous considéreront comme plus confiant.
Lorsque vous faites face à une nouvelle situation, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous, faire un peu de préparation et de recherche à l'avance est un excellent moyen de paraître plus confiant. Pour un entretien d'embauche, informez-vous autant que possible sur l'entreprise, le rôle et, si vous connaissez leurs noms, sur les personnes qui les ont rencontrés. Le fait d'avoir quelques informations à portée de main vous donnera l'air vif et bien préparé et vous donnera l'impression d'être plus confiant pendant l'entretien. La même règle s'applique de manière plus limitée lors des rencontres : il est bon de préparer quelques sujets dont vous pouvez parler facilement si la conversation semble manquer de profondeur !
Votre posture donne une série d'indices visuels sur votre confiance ou votre manque de confiance. Croiser les bras vous fait paraître sur la défensive, tandis qu'être affalé indique que vous préférez être ailleurs ! Ce sont deux choses que nous faisons souvent sans nous en rendre compte, alors faites attention à votre posture. Tenez-vous bien droit, redressez les épaules et ne bougez pas !
Un téléphone portable est un accessoire très utile pour les personnes souffrant d'anxiété sociale. Que ce soit dans une file d'attente, lors d'un rendez-vous ou d'une fête, elles manipulent sans cesse leur téléphone, prétendant envoyer des SMS ou même simuler des conversations pour éviter d'interagir avec les gens. Si vous voulez paraître plus confiant, gardez votre téléphone dans votre sac ou votre poche. L'utilisation de votre téléphone comme barrière vous donne l'impression d'être désintéressé et distant.
Lorsque des personnes timides parlent, elles se ruent souvent nerveusement parce qu'elles n'aiment pas être au centre de l'attention. Entraînez-vous à parler plus lentement et plus clairement et ne brouillez pas vos mots pour en finir plus rapidement. Et dans une conversation ou une réunion, n'ayez pas peur de poser des questions ou d'admettre que vous ne savez pas quelque chose.
Paraissez plus confiant en identifiant les faiblesses que vous pourriez améliorer. Y a-t-il des mauvaises habitudes que vous aimeriez abandonner ? Des sujets dont vous ne savez pas grand-chose ? Une nouvelle compétence ou une nouvelle langue que vous pourriez apprendre ? Prévoyez du temps chaque jour, ou même deux fois par semaine, pour améliorer vos connaissances. L'apprentissage doit être un processus qui dure toute la vie, et l'acquisition de nouvelles compétences vous fera sentir et paraître plus sûr de vous.
Prenez un moment pour réfléchir à vos valeurs, aux choses de votre vie qui sont les plus importantes pour vous. Les respectez-vous ou êtes-vous simplement en train de faire des efforts ? Si vous en tenez compte et que vous vous efforcez de respecter des normes élevées, les autres auront l'impression que vous êtes sûr de vous.
En fin de compte, vous êtes incroyable ! Lorsque vous jouez un rôle et que vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas, vous ne tromperez pas les autres longtemps. Laissez les autres découvrir qui vous êtes. Parlez des choses qui vous passionnent ; les gens sauront que vous êtes à l'aise dans votre peau et que vous dégagez de la confiance.
Sources:
https://www.tonyrobbins.com/building-confidence/how-to-appear-confident/
https://psychcentral.com/blog/7-ways-to-overcome-shyness-and-social-anxiety
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Lire l’article entierPourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?
Est-ce un problème grave si vous vous sentez malheureux ? Pour avoir de la lumière, il doit y avoir des ténèbres. Lisez cet article pour en savoir plus sur le malheur !
Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Le bonheur dépend de vous. Si vous décidez d'être heureux, vous le serez. Vous sentez-vous heureux en ce moment ou plutôt pas ? Faites le test pour le découvrir !
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.